Prise tout au long de l'année 2024, cette série d'images couvrant une année entière révèle un motif dans la dérive saisonnière du mouvement quotidien du Soleil
En regardant de près cette vidéo en accéléré, vous découvrirez une fusée s'élevant vers l'orbite terrestre vue depuis la Station spatiale internationale.
Que se passe-t-il après l'explosion d'une étoile ? Une énorme boule de feu constituée principalement de gaz brûlant jaillit dans toutes les directions.
Les deux galaxies qui attirent l'attention se trouvent nettement au-delà de notre Voie lactée, à une distance de plus de 300 millions d'années-lumière.
Si elle se trouvait à l'écart de la lueur du Soleil, la comète C/2024 G3 (ATLAS) serait l'une des comètes les plus remarquables de ces dernières années.
La galaxie spirale M83 se trouve à quelque douze millions d'années-lumière de nous, près de l'extrémité sud-est de l'interminable constellation de l'Hydre.
La semaine dernière, la comète est passée au plus près du Soleil, largement à l'intérieur de l'orbite de Mercure, et a considérablement gagné en éclat.
Pointez votre télescope vers la constellation de Pégase et vous trouverez cette étendue cosmique mêlée d'étoiles de la Voie lactée et de galaxies lointaines.
Le 19 janvier, la brillante comète a été capturée depuis l'observatoire du Paranal de l'Observatoire européen austral, dans le désert d'Atacama au Chili.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus