En scrutant le ciel à la recherche de galaxies, l'astronome canadien Paul Hickson et ses collègues ont identifié une centaine de groupes compacts de galaxies.
Dans le ciel éclipsé de Paris, gargouilles et chimères lancent leur regard monstrueux vers l'extérieur depuis la façade ouest de la cathédrale Notre-Dame.
Depuis un jardin de la planète Terre, 38 heures d'exposition avec un appareil photo et un petit télescope ont permis de produire cette image cosmique du groupe
Cette prise de vue bien planifiée a capturé le 5 avril 2025 un croissant de Vénus brillant dans un ciel clair depuis Shoreline, État de Washington, États-Unis
Difficile de savoir ce qui se passe au centre de notre galaxie car la lumière visible est bloquée par la poussière interstellaire. En radio, ça passe mieux.
L'atmosphère extérieure expulsée de la nébuleuse planétaire NGC 1514 apparaît comme un enchevêtrement de bulles, lorsqu'elle est observée en lumière visible.
La nébuleuse d'Orion s'étend sur environ 40 années-lumière et est située à environ 1500 années-lumière dans le même bras spiral de notre galaxie que le Soleil.
L'image montre en détail que les régions sombres appelées mers ne sont pas seulement plus sombres que le reste de la Lune, mais sont aussi plus plates.
La magnifique nébuleuse par émission NGC 6164 a été créée par une étoile de type O, rare, chaude et lumineuse, environ 40 fois plus massive que le Soleil.
En 1612, les oreilles de Saturne découvertes 2 ans plus tôt par Galilée ont mystérieusement disparu. Aujourd'hui, nous savons exactement ce qui s'est passé.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus