Avec ses propulseurs en haut au centre de l'image, l'atterrisseur Blue Ghost survole la surface accidentée de la Lune dans cette image tirée d'une vidéo.
A mesure que la lumière se décale vers le rouge du spectre lumineux, elle est représentée ici par un changement de ton vers les tons graves du spectre sonore.
L'étrangeté de cette Lune est surtout due à l'éparpillement de la lumière bleue par les différentes molécules et aérosols peuplant l'atmosphère terrestre.
La très discrète nébuleuse planétaire Abell 7 est distante d'environ 1 800 années-lumière et se trouve juste au sud d'Orion, dans la constellation du Lièvre.
La galaxie spirale barrée NGC 1672, présentée ici, a été capturée avec des détails spectaculaires dans une image prise par le télescope spatial Hubble.
Deux proto-étoiles sont cachées au centre d'une nébuleuse en sablier dans cette image dans le proche infrarouge prise par le télescope spatial James Webb.
Même si la Lune peut sembler pleine pendant plusieurs jours, elle est vraiment dans sa phase de pleine lune lorsqu'elle se trouve à Pi radians du Soleil.
C'était une éclipse d'un genre assez inhabituel. D'ordinaire, c'est la Lune qui éclipse le Soleil. En 2012, c'était au tour de la planète Vénus de s'y essayer.
Le 14 mars, la pleine lune a traversé l'ombre de la Terre et les habitants de la planète Terre ont eu droit à une éclipse lunaire totale. Mais depuis la Lune..
Enregistrée entre le 10 mars 2024 et le 1er mars 2025, cette série d'images révèle le motif du mouvement quotidien du Soleil dans le ciel de la planète Terre.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus