Recherche : quelle est la trajectoir de ces planete

À 111 millions d’années-lumière de la Terre, dans la constellation du Centaure, NGC 4622 déploie ses bras spiraux dans toute leur splendeur. À l’envers ou à l’endroit  ?
Vue d'artiste d'un sursaut gamma accompagné d'une émission tardive en optique, tel qu'il fut observé par le satellite Beppo-Sax
La structure en bandes de l’atmosphère de Saturne est bien mise en évidence sur cette image, ainsi que les fines séparations du système d’anneaux. Tout ça depuis la Terre, à travers l’atmosphère ! Une prouesse. Petit exercice d’acuité visuelle : parvenez-vous à discerner Thétys, dans le bas de l’image, pile en dessous du pôle sud de Saturne ? Vous avez un joker avec l’image en haute définition vers laquelle un lien est fourni dans le corps de l’article…
Sur cette photographie prise le 15 janvier 2002, on constate que la Grande Tache Rouge de Jupiter est en passe d'être percutée par un autre cyclone de teinte blanche. La collision, prévue pour les semaines à venir, peut être vue à travers des instruments de diamètre moyen.
Attention, j'arrive ! Avant de finir en sauvageon atmosphérique incontrôlable, Euve aura fourni d'excellentes données sur les sources ultraviolet lointaines.
Lever de Lune au-dessus de Seattle
Illustration en 3 dimensions de la façon dont les lignes de champ magnétique du plasma s’enroulent à la périphérie d’un trou noir, suivant les distorsions de l’espace induites par la masse de ce dernier. La sphère noire au centre représente le trou noir proprement dit, et l’ovale jaune délimite la région déformée par la rotation du trou noir. les lignes rouges matérialisent les lignes de champ se frayant un chemin au milieu de ce chaos tourmenté de matière, libérant une énergie phénoménale. Enfin, les lignes vertes figurent les lignes de champ provisoirement situées à l’écart du maelström, mais qui vont finir par succomber à son attraction.
Dix années d'efforts de l'ESA couronnées de succès : la S-Cam, caméra numérique utilisant un capteur supraconducteur, est vouée à un brillant avenir.
Mais où donc est passée cette sonde ?…Une station de poursuite au sol du JPL
1...182183184185186187188...191