Recherche : quelle est la trajectoir de ces planete

NGC 2787 : une galaxie lenticulaire barrée
08-04-2002
NGC 2787 : une galaxie lenticulaire barrée

La galaxie NGC 2787, située à 25 millions d'années-lumière, dans la constellation de la Grande Ourse, est vue ici par Hubble pour en étudier la structure
NGC 4414 : une galaxie spirale cotonneuse
Mystérieuse eau noire dans la baie de Floride
Hubble résout la date d'expiration du fromage vert de la Lune
L’Univers, vous le voulez Comment ? sur place, il est disponible en bleu
Cette vue d’artiste illustre le clou de la mission Rosetta : l’atterrissage d’un module scientifique à la surface même du noyau de la comète Wirtanen. Pendant ce temps, la sonde tourne en orbite autour du noyau de 1,2 km de diamètre. Les astronomes de l’ESO viennent de vérifier que le lointain Soleil (la tache lumineuse en haut à gauche du dessin) n’entraîne quasiment aucune activité, étant incapable de réchauffer suffisamment la surface de la comète.
Occultation de Saturne par la Lune vue depuis le Nord de la France par Etienne Bonduelle, le 3 novembre dernier. Une simple Webcam placée derrière l'oculaire d’un télescope de 200 mm de diamètre. Impressionnant non ? Vous pouvez le faire…
Le disque circumstellaire qui enserre notre propre système solaire se révèle sur cette image du satellite COBE, prenant la forme d’une élégante arabesque bleutée. Alors que COBE devait uniquement enregistrer les fluctuations du fond cosmologique à 3 degrés Kelvin, il a également surpris le rayonnement infrarouge très faible du dique local de poussières, rayonnant lui aussi à très basse température. Les anglo-saxons ont un joli nom pour caractériser ce genre de découvertes au petit bonheur : la Sérendipité. Bien que ce mot soit d’origine latine, il ne figure pas au dictionnaire, et nous revient défiguré d’outre-Atlantique. Mais que fait l’Académie ?
1...181182183184185186187...191