Recherche : Mir

Lorsqu’on soumet un fluide magnéto rhéologique à l’action d’un champ magnétique (symbolisé par les flèches), les particules s’alignent suivant les lignes du champ. Le lien du crédit vous amènera vers une animation gif montrant le passage de l’état initial désorganisé à l’état aligné mis en évidence ci-contre.
Voici l’image « brute » (simplement prétraitée du dark et du flat) que le VLT a réalisé sur la Lune. Ce champ d’à peine 25 secondes d’arc de côté est très certainement la photo la plus précise de la Lune jamais réalisée sur Terre ! Résultat : des détails de 0,07 secondes d’arc pour un ciel présentant un seeing de 1,5 secondes d’arc. Le dispositif d’optique adaptative (le NACO) a parfaitement fonctionné.
La Cité des Etoiles, non loin de Moscou, Jadis cité interdite de la haute technologie spatiale soviétique, elle prend de plus en plus l’allure d’un parc d’attractions pour enfants gâtés.
Le photographe Pekka Parviainen immortalisa ces aurores au-dessus de la Finlande le 18 septembre 2000, durant la même tempête géomagnétique que Dan Burbank traversa dans l’espace.
L’équipage de la navette spatiale Discovery prit cette image d’aurores australes depuis l’orbite terrestre en 1991
Le module lunaire dans Taurus-Littrow
Les astronautes du vol STS-109 de Columbia retirent le module FOC (Faint Object Camera) de « l’armoire à modules » de Hubble (objet noir, bien visible à droite de l’image)
Visite guidée de la boîte à gants
Le MPLM (Multi-Purpose Logistic Module) Leonardo, dans la soute de la navette spatiale. Amarré à l’ISS lors de la mission, ce module pressurisé contient des expériences scientifiques, du matériel et des vivres
Cette photo a été prise au dessus de la mer des Caraïbes en 1994 par l’équipage de la navette spatiale. Elle révèle des panaches de poussières transatlantiques en provenance du Sahara
1...6061626364656667