Recherche : Mir

La fusée Saturne 5 de la mission Apollo 12 parée au lancement en 1969
Et si votre prochain séminaire d'entreprise se déroulait en gravité zéro?
Pluton et Charon éclipsent une étoile triple
Le télescope à rayons gamma HESS
Le mystérieux manuscrit de Voynich
Lorsqu’on soumet un fluide magnéto rhéologique à l’action d’un champ magnétique (symbolisé par les flèches), les particules s’alignent suivant les lignes du champ. Le lien du crédit vous amènera vers une animation gif montrant le passage de l’état initial désorganisé à l’état aligné mis en évidence ci-contre.
Voici l’image « brute » (simplement prétraitée du dark et du flat) que le VLT a réalisé sur la Lune. Ce champ d’à peine 25 secondes d’arc de côté est très certainement la photo la plus précise de la Lune jamais réalisée sur Terre ! Résultat : des détails de 0,07 secondes d’arc pour un ciel présentant un seeing de 1,5 secondes d’arc. Le dispositif d’optique adaptative (le NACO) a parfaitement fonctionné.
La Cité des Etoiles, non loin de Moscou, Jadis cité interdite de la haute technologie spatiale soviétique, elle prend de plus en plus l’allure d’un parc d’attractions pour enfants gâtés.
Le photographe Pekka Parviainen immortalisa ces aurores au-dessus de la Finlande le 18 septembre 2000, durant la même tempête géomagnétique que Dan Burbank traversa dans l’espace.
L’équipage de la navette spatiale Discovery prit cette image d’aurores australes depuis l’orbite terrestre en 1991
1...5960616263646566...