Recherche : agence spatiale européenne

Pour sa première image, Integral a été pointé vers Cygnus X-1. C’est une intense source de rayonnement de haute énergie dont l’origine est très probablement un trou noir. Elle se situe à 10 000 années-lumière, dans la constellation du Cygne. Cliquez sur le lien du crédit pour obtenir une image en très haute résolution (1,2 M°)
Nuna, la voiture solaire championne du monde sur le stand de l’ESA au Mondial de l’automobile.
Integral sur la piste des rayons gamma
Une image composite (Hubble + Chandra) du centre de la nébuleuse du crabe
Voici l'aspect des données que fournissent les quatres sondes de CLUSTER.
Cette figure montre les mesures d'une expérience d'analyse des ondes
recueillies lorsque les sondes traversaient le choc qui se situe en amont de la
magnétosphère.
Si elle réussit les tests, Fred embarquera à bord de la sonde Mars Express. Elle battra alors haut la main son record de vitesse : 10 800 km/h.
Les astronautes du vol STS-109 de Columbia retirent le module FOC (Faint Object Camera) de « l’armoire à modules » de Hubble (objet noir, bien visible à droite de l’image)
Sur Terre, Aleksander Ostrogorsky scrute l’intérieur de la « boîte à gants » au travers de ses larges panneaux transparents
Dix années d'efforts de l'ESA couronnées de succès : la S-Cam, caméra numérique utilisant un capteur supraconducteur, est vouée à un brillant avenir.
Le nuage de Rho Ophiucus, vu par ISO en infrarouge. Constitué d’hydrogène et de poussières, c’est un véritable cocon où se forment les étoiles. On estime qu’il a déjà transformé 10 % de sa matière en étoiles ou naines brunes.
1...678910