Il arrive que des éclairs se produisent dans l'espace. C'est le cas de la foudre rouge, photographiée et étudiée sur Terre depuis les 25 dernières années.
Le 14 octobre, l'ombre de la nouvelle lune traversera l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud balayant une étroite bande de terrain.
Il y a 100 ans, de nombreux astronomes pensaient que notre galaxie constituait l'univers tout entier, d'autres que notre galaxie n'était qu'une parmi d'autres.
Le mois dernier, la supernova SN 2023rve a été découverte à l'observatoire Al-Khatim et s'est avérée correspondre à l'explosion mortelle d'une étoile massive.
Membre du Groupe local de galaxies, M33 est également connue sous le nom de galaxie du Triangle et se trouve à seulement 3 millions d'années-lumière de nous.
Cette série d'images prises à intervalles réguliers a été capturée le 14/10 et superposée à une image de fond montrant le lever du soleil depuis Sunset Point.
Juno devrait effectuer deux survols de Io au cours des prochains mois, qui seront presque 10 fois plus proches : un en décembre et l'autre en février 2024.
Alors que ces grandes galaxies s'affrontent, un pont cosmique d'étoiles, de gaz et de poussières s'étend actuellement sur 75 000 années-lumière et les relie.
Dans 60 secondes, ce soleil couchant deviendra vert. En fait, le sommet du Soleil apparaît déjà non seulement vert, mais aussi ondulé, ainsi que tous ses bords
Une série de poses a permis de capturer ces deux météores brillants, vaporisant des morceaux de poussière de Halley, au petit matin du 23 octobre 2023.
Mesurant plus de 2 années-lumière de diamètre et plus brillante que d'autres chimères effrayantes, VdB 141 est connue sous le nom de nébuleuse du Fantôme
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus