Recherche : satellite

Points chauds de micro-onde : les plus vieilles structures connues
29-10-2000
Points chauds de micro-onde : les plus vieilles structures connues

Le satellite COBE (COsmic Background Explorer) a réalisé, de 1989 à 1993, la cartographie des différences de température au sein de l'univers primordial
Les traces au sol des probables 3 dernières orbites d'UARS encadrent remarquablement le territoire métropolitain, avec une mention toute spéciale pour Marseille et la côte d'Azur.
Le panache de cendres grises court ici sur plus de 1000 km.
Trace au sol du passage d'USA 193 au-dessus de la France le mardi 19 février 2008. Le cercle rouge délimite la zone dans laquelle le satellite est visible à plus de 10° au-dessus de l'horizon depuis la région parisienne. Le satellite devrait se lever au sud-ouest vers 19h47. Soyez prêt quelques minutes auparavant.
Le satellite SSETI tel qu’il se présentait pendant la toute dernière phase de son intégration réalisée dans une salle blanche du Centre d’essais de l’ESA à Noordwijk (Pays Bas)
La Louisiane est parsemée d’anciens sites Amérindiens qui prennent la forme de monticules tels que celui-ci, situé dans le parc naturel de Marksville, et encore au-dessus des eaux.
Une mince bande de terre sépare le goulet de Pamlico en Caroline du Nord de l’Océan Atlantique. Les zones humides de cette région sont vitales pour l’activité des pêcheries et la qualité de l’eau.
Vue stéréoscopique de la région de Goma avant l’éruption, le 11 décembre dernier
1...6789101112...156