Recherche : quelle est la trajectoir de ces planete

Traînant une épaisse colonne de fumée, la navette spatiale Columbia décolle dans le ciel du crépuscule le 1er mars 2002
Ce lancement de Columbia marquait le premier vol de la plus vieille navette spatiale en service après qu'elle ait été complètement mise à niveau afin d'augmenter ses capacités pour les missions en orbite terrestre basse.
La navette spatiale Columbia quittant la Terre le 16 janvier 2003 pour mener à bien la mission STS 107
Des flammes en boules comme celles-ci flotteront à l'intérieur d'une Chambre spéciale durant l'expérience SOFBALL2 qui doit se dérouler durant la mission scientifique STS 107.
La forêt Lyman Alpha
Sho Endo est l’auteur de cette image de Vénus au-dessus des flots du Pacifique vue depuis la côte Japonaise avant le lever du Soleil, le 11 janvier 2003.
Io au coucher du Soleil
Apollo 17 : rocher en stéréo
L’étoile la plus brillante du complexe de formation d’étoiles Sco-Cen est sans conteste la géante rouge Antarès, qui donne ici une coloration jaune à la nébuleuse située au coin supérieur gauche de cette image. Antarès sera peut-être la prochaine supernova à exploser dans Sco-Cen mais, située à 500 années-lumière de distance, elle ne présentera aucun danger pour la vie sur Terre
NGC 1818 : un jeune amas globulaire
Ce montage approximatif donne une idée du rapport de taille entre la Nébuleuse du Crabe (6 minutes d’arc par 4) et la planète Saturne (45 secondes d’arc avec ses anneaux) dans la nuit du 4 au 5 janvier 2003, vers minuit. On y voit aussi l’inclinaison de la planète, l’ouverture de ses anneaux et la région de la nébuleuse qui sera traversée. Bien entendu, la différence de luminosité entre M 1 et Saturne est telle que la planète risque fort de cacher la nébuleuse à cause de son éclat aveuglant. En réalité, ce que vous verrez à travers un instrument devrait plutôt ressembler à la photo suivante.
1...175176177178179180181...193