Le Ciel en 2003 à l'oeil nu

article de Didier Jamet
16 DECEMBRE 2002

Le Ciel en 2003 à l\'oeil nu
Le Ciel en 2003 à l'oeil nu

Nathan

Guillaume Cannat

Nathan

Prix éditeur: 15 euros

ISBN: 2092610317

Imaginez un beau livre d’astronomie qui serait en même temps un précieux outil pour d’inoubliables soirées d’observation.

Imaginez un guide du ciel qui, non content de vous présenter par avance les plus beaux phénomènes célestes visibles à l’œil nu, vous restituerait également l’ambiance lumineuse exacte dans laquelle ils vont se dérouler.

Vous en rêviez ? Guillaume Cannat l’a fait.

Véritable machine à voyager dans le futur, « le ciel en 2003 à l’œil nu » nous offre sur un plateau les plus beaux spectacles du ciel pour l’année à venir, mis en images de façon très réaliste grâce à un heureux mariage entre prises de vues réelles et simulations informatiques.

Résolument orienté vers le grand public, il regorge d’astuces et de conseils pour la pratique d’une astronomie-plaisir, débarrassée des contraintes techniques liées à l’emploi de matériel. À signaler également, les « gros plans », passionnantes leçons de choses sur les notions fondamentales de l’astronomie, illustrées d’exemples concrets.

Superbement imprimées, les images choisies pour illustrer les différents aspects des nombreux phénomènes célestes passés en revue émerveillent le lecteur à chaque page.

Par l’originalité de sa conception et la qualité de sa présentation, « Le Ciel en 2003 à l’œil nu » est un livre précieux, dont la lecture nous rappelle qu’il ne tient qu’à nous de réenchanter le Monde, par la simple magie de notre regard. Il suffit pour cela d’avoir le courage d’éteindre la télé de temps en temps, et d’aller voir ce qui se passe dans le ciel.

Rien de tel que ce « Ciel en 2003 » pour vous en donner l’irrésistible envie…

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
astronomie | astronomie