Recherche : propulsion

Allez dehors la nuit venue et regardez le ciel. Chaque étoile que vous pouvez voir est un réacteur à fusion. Les scientifiques aimeraient bien domestiques cette puissance pour propulser les vaisseaux spatiaux du futur et produire l’énergie des colonies lointaines.
La désintégration radioactive naturelle représentée ici, est la source d’énergie des générateurs radio isotopiques. Elle n’est pas aussi puissante que la fission nucléaire.
A 375 kilomètres au-dessus du sol, la Station Spatiale Internationale est alimentée en énergie par ses panneaux solaires
Un agrandissement de 100 fois d’une des fissures détectées
Ces cartes en fausses couleurs des régions polaires martiennes donnent une idée de la répartition de l’hydrogène, toujours en bleu. Le Pôle sud est littéralement pris par les glaces. Le pôle nord contient également de la glace d’eau, mais pour le moment est elle dissimulée sous une couche de givre de dioxyde de carbone (c’est actuellement l’hiver au pôle nord martien).
Avant Pluton et la ceinture de Kuiper, Mars sera peut être la première planète à recevoir la visite d'un vaisseau à propulsion nucléaire, tel celui-ci, conçu pour être animé par 3 fusées thermonucléaires.
M42, la grande nébuleuse d’Orion, zone de formation stellaire dans laquelle la rotation des jeunes étoiles a été étudiée
Chaud devant, il tache... Les vacances de Paques 2880 risquent d'être mouvementées sur Terre, si vous le pouvez programmez plutôt un séjour sur Mars...
Deep Space 1 accélérant plein gaz. Une des sondes spatiales les plus intelligentes jamais lancées. On achève bien les robots.
1...4567