À quoi ressemblerait une plongée dans un trou noir géant de 4 millions de masses solaires ? Cette visualisation par superordinateur en offre un aperçu.
La grande et belle galaxie spirale NGC 1055 est un membre proéminent d'un petit groupe de galaxies situé à seulement 60 millions d'années-lumière de nous.
Des microbes ont-ils généré de l'énergie grâce à des réactions chimiques ayant fait passer la roche du rouge au blanc tout en laissant un anneau sombre ?
Des estimations fondées sur la luminosité ont donné à une étoile de l'amas ouvert Pismis 24 une masse plus de 200 fois supérieure à celle de notre Soleil.
Connue sous le nom de galaxie de l'Aiguille en raison de la finesse de son profil, NGC 4565 est une étape incontournable de nombreuses excursions télescopiques
Notre Soleil est fréquemment le théâtre d'éruptions sous forme de boucles. Le plasma solaire chaud jaillit de la surface solaire pour former des protubérances.
Cet amas globulaire regroupe environ 10 millions d'étoiles beaucoup plus anciennes que le Soleil dans un volume de quelque 150 années-lumière de diamètre.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus