Recherche : gravitationnel

Abell 1689 déforme l'espace
Image composite de Io prise à bord de la sonde Galileo. On peut y voir deux panaches volcaniques situés dans la région équatoriale. Le premier, à gauche, vu de profil, monte à 140 kilomètres d’altitude. Le second, à droite près du terminateur, est vu de dessus. Il a été baptisé Prométhée. Ce panache est visible sur toutes les images prises par Galileo dans les années 1990 et par la sonde Voyager en 1979. Il est possible que ce volcan soit en éruption depuis plusieurs décennies.
Image à haute résolution du noyau de la comète Borrelly vu par Deep Space 1. Cette « quille géante » mesure 8 kilomètres dans sa plus grande dimension.
Le volcan Culann Patera de Io
Un réseau de caustiques de microlentilles
Les trous noirs supermassifs de NGC 6240
Vue d’artiste représentant Galileo croisant dans les parages d’Amalthée et s’apprêtant à traverser les minces anneaux de Jupiter.
L’image de la découverte de 1997 XF11, obtenue par Jim Scotti
Matière sombre, rayons-X et NGC 720
Surface de Io : en construction
1...73747576777879...81