Recherche : comète

C/2012 S1 (ISON) le 15 novembre entre 10:36 et 11:09 heure de Paris. On distingue parfaitement les nombreux courants de gaz et de poussière qui dérivent dans son sillage
Aspect du ciel à Paris le 18 novembre 2013 à 6h30 heure légale. Le chemin à suivre pour trouver les étoiles Arcturus et Spica est indiqué par les flèches oranges. N'oubliez pas que C/2012 X1 LINEAR est juste à côté d'Arcturus.
La comète Lovejoy en décembre 2010. ISON sera-t-elle aussi belle ?
La comète ISON passera relativement près de Mars le 1er octobre 2013. Cliquez sur le lien du crédit pour accéder à une simulation de sa trajectoire.
PanSTARRS approchant de M31 le 3 avril
La comète PanSTARRS vue le 9 mars au soir dans le Nevada.
Vue d'artiste de ce à quoi pourrait ressembler la chute d'une comète géante sur Mars.
La comète C/2012 S1 (ISON) observée le 22 septembre. Notez la chevelure déjà formée.
La comète Swan vue par Soho, et légendée par Guillaume Cannat, l'auteur du Guide du Ciel
Même si elle a perdu une partie de sa queue, Lovejoy est encore assez lumineuse pour saturer les capteurs CCD de SOHO et faire baver le signal sur plusieurs pixels ! Notez la rémanence de sa queue sous la forme d'une longue virgule à la gauche du Soleil
1...17181920212223...113