Recherche : Cérès

Un jour, les vaisseaux se dirigeant vers Mars ou en revenant bénéficieront peut-être directement des bienfaits des membranes pour produire leur carburant ou maintenir un air respirable dans leurs habitacles.
Microphotographie en fausses couleurs de la salmonelle
01-12-2003
L'espace a-t-il une mauvaise influence sur la salmonelle ?

La salmonelle se révèle plus virulente en microgravité que sur Terre, ce qui fait l'objet d'une expérience embarquée à bord de l'ISS
De A à G, le parcours de molécules d’ADN dans un dispositif de contrôle de micro écoulements. L’ADN est étiré par le flux, ce qui explique qu’il est plus allongé dans les zones où la vitesse d’écoulement est la plus rapide.
Les environs du site d’atterrissage de Viking 2 sur Mars
Sous l’influence de la gravité, le liquide composant la mousse s’accumule dans le bas du récipient, rendant impossible l’étude au sol du « point critique » de la mousse. Notez la forme des bulles au bas de l’image, là où il y a le plus de liquide, beaucoup plus rondes que celles du-dessus.
Des flammes en boules comme celles-ci flotteront à l'intérieur d'une Chambre spéciale durant l'expérience SOFBALL2 qui doit se dérouler durant la mission scientifique STS 107.
Schéma de principe de SOLCON
22-01-2003
Sous l'oeil de SOLCON

SOLCON est un radiomètre de la constante solaire, un capteur de haute précision de l'intensité solaire, embarqué en mission à bord de la navette spatiale
Gros plan sur la technique de récolte des effluves végétales dans l’espace
La « centrifugeuse à taille humaine » que Bill Paloski compte utiliser.
1...34567