Recherche : rayonnement

Saturne, Vénus et Mercure se rendant à leur grand rendez-vous du week-end. Nous les voyons ici immortalisés au-dessus du pic Pike, le 19 juin 2005, par Jimmy Westlake.

Cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute résolution et non légendée
La créature de la Nébuleuse de l'Aigle
IC 418 : la Nébuleuse du Spirographe
Neptune : enfin le printemps après toutes ces années
La majeure partie de l’ouest des Etats-Unis souffre de la sécheresse à divers degrés. Les couleurs les plus sombres correspondent aux zones les plus sèches.
Image de Chandra en rayons X des galaxies des Antennes révélant des boucles de gaz surchauffé se répandant dans l’espace intergalactique, d’énormes nuages de gaz portés à plusieurs millions de degrés, et des émissions x brillantes en provenance d’étoiles à neutrons et de trous noirs. Les couleurs sont en fait une correspondance codée de l’intensité des rayons X. Les plus faibles sont en rouge, les intermédiaires en vert, et les plus forts en bleu.
Vue du cratère Gusev depuis l’orbite de la sonde Mars Global Surveyor. La flèche indique le sens d’un possible écoulement d’eau vers le cratère.
Le jet en rayons-X le plus lointain
L’astrophotographe Bob Sandy a pris cette image de la tache solaire géante 486 émergeant du limbe solaire le 23 octobre 2003. Elle était de fait précédée par une autre tache géante, la 484
Image en fausses couleurs de Tindallia californiensis vue au microscope électronique
1...64656667686970...74