Recherche : planète Terre

Stuart Roosa, pilote du module de commande de la mission lunaire Apollo 14, janvier 1971
Une météorite incandescente ? Non, l’impact d’un taon sur un pare-brise… Cette répugnante éclaboussure rappelle furieusement à l’auteur un bolide des Léonides qu’il vit en 1998
Le cratère Tyre sur Europe présente les mêmes structures concentriques que le cratère Sylverpit sur Terre. Mais il existe une différence de taille sur la lune de Jupiter : elle est recouverte d’une épaisse couche de glace.
Infographie nous offrant un panorama de l’environnement terrestre proche vu depuis l’astéroïde géocroiseur Toutatis
Trajectoire de 2002 NY40 dans le ciel du 18 août 2002. Les points rouges indiquent la position de l’astéroïde durant les heures entourant la plus grande approche. UT signifie temps universel. Le lien du crédit vous emmènera vers le générateur d’éphémérides du JPL
La traînée d'un Soleil couchant
Cette illustration représentant un astéroïde de 500 kilomètres de diamètre heurtant la surface terrestre a beaucoup servi cette semaine pour illustrer les conséquences catastrophiques d'une éventuelle collision avec 2002 NT7. Très efficace.
NGC 1569 : les éléments lourds d'une petite galaxie
Notre Système Solaire bien rempli
Les fragments de poussière cométaire, tels que celui-ci capturé dans la stratosphère, sont minuscules et fragiles
1...200201202203204205206...221