Recherche : ou faire analyser une meteorite

Vue d'artiste d'un sursaut gamma accompagné d'une émission tardive en optique, tel qu'il fut observé par le satellite Beppo-Sax
La famille de lanceurs Angara au grand complet. Ces fusées doivent devenir les bêtes de somme de la puissance spatiale Russe renaissante. Pour le moment, aucun n’a dépassé le stade du prototype
L'amas de galaxies du Centaure vu par Chandra. L'image a été retouchée informatiquement pour nous permettre de saisir les différentes gammes de température en présence. Attention, contrairement à ce qui se passe sur le robinet de votre lavabo, le rouge indique le froid, et le bleu le chaud...
Attention, j'arrive ! Avant de finir en sauvageon atmosphérique incontrôlable, Euve aura fourni d'excellentes données sur les sources ultraviolet lointaines.
Illustration en 3 dimensions de la façon dont les lignes de champ magnétique du plasma s’enroulent à la périphérie d’un trou noir, suivant les distorsions de l’espace induites par la masse de ce dernier. La sphère noire au centre représente le trou noir proprement dit, et l’ovale jaune délimite la région déformée par la rotation du trou noir. les lignes rouges matérialisent les lignes de champ se frayant un chemin au milieu de ce chaos tourmenté de matière, libérant une énergie phénoménale. Enfin, les lignes vertes figurent les lignes de champ provisoirement situées à l’écart du maelström, mais qui vont finir par succomber à son attraction.
Les nanocapsules patrouillant l’autoroute artérielle pour venir en aide aux cellules arrêtées sur la bande d’arrêt d’urgence…  Une image de science-fiction qui pourrait bien vite devenir réalité, grâce aux recherches sur les missions d’exploration spatiale de longue durée.
La première des deux étoiles qui composent ce système stellaire double est sur le point de disparaître. Mais sur l'animation (voir adresse dans l'article) on constate avec surprise que l'étoile ne s'évanouit pas complètement. Ce phénomène est dû à la réfraction atmosphérique.
Graphique donnant l’évolution du nombre de taches solaires en fonction de la date.
Hubble pourrait aider à retrouver le petit corps céleste qui serait en orbite autour d'Uranus. En attendant, l'UAI refuse de lui donner le statut de lune de la planète gazeuse bleue. Sur cette image, Hubble a photographié 10 des 20 lunes officielles d'Uranus, ainsi que ses anneaux.
Vus de plus près, ces deux globules semblent imbriqués, mais ce n'est qu'un effet de perspective. Leur structure complexe trahit l'action des radiations de jeunes étoiles (les astres brillants situés en bas de l'image) qui balayent les poussières et les gaz des globules.
1...949596979899100...1287