Recherche : ou faire analyser une meteorite

Simulation de la nouvelle répartition estimée de la population d'astéroïdes géocroiseurs potentiellement dangereux autour du Soleil (vue latérale)
Toute l'eau de la Terre
Image prise au soir du vendredi 11 mai depuis le pont de la Concorde à Paris. Pause au 1/1000e de seconde, iso 400, boitier Canon Eos 1000D
La superlune du 19 mars 2011 sur Palavas les flots
Hélène en couleurs
L'amas d'étoiles NGC 6604 est dévoilé sur cette nouvelle image prise avec la caméra WFI installée sur le télescope MPG/ESO de 2,2 mètres de l'Observatoire La Silla au Chili. NGC 6604 est le groupement lumineux qui s'étend en haut à gauche de l'image. C'est un jeune amas d'étoiles qui constitue la partie la plus dense d'un groupe plus largement étendu contenant environ une centaine d'étoiles bleuâtres lumineuses. L'image montre également la nébuleuse associée à cet amas – un nuage d'hydrogène ionisé lumineux appelé Sh2-54 - ainsi que des nuages de poussière.
Image prise en 1972 dans le Wyoming lors de la traversée dans l'atmosphère d'un corps céleste sans doute très semblable à celui qui a explosé le 22 avril 2012. Celui-ci avait eu plus de chance puisque, arrivé de façon tangentielle, il était reparti dans l'espace après avoir vu sa trajectoire fortement infléchie.
Vue d’artiste annotée de la Voie Lactée. Le halo bleu de matière entourant la galaxie indique la distribution de la matière noire telle qu'imaginée jusqu'à présent. La sphère bleue centrée sur la position du Soleil montre la taille approximative de la zone ayant fait l’objet de ce nouveau sondage, mais pas sa forme précise.Les nouvelles mesures basées sur les mouvements des étoiles montrent que la quantité de matière noire dans cette région autour du Soleil et bien plus petite que ce qui était prédit et indiquent qu’il n’y a pas de matière noire en quantité significative dans notre voisinage.
Le poste de pilotage de la navette spatiale Endeavour
Le Titanic a-t-il été coulé par une Fata Morgana ?
1...387388389390391392393...1314