Mardi 22 août vers 23h30 j'ai observé à l'oeil nu une traînée blanche, oblongue, pendant maximum 1 mn se déplaçant sous la grande Ourse avant de disparaitre.
Cette chose verte venue de l'espace était un grain de poussière issu d'un noyau de comète qui a depuis lors poursuivi sa course en solitaire autour du Soleil.
Un courant descendant provenant d'un front d'orage peut faire monter l'air chaud humide, le refroidir en dessous de son point de rosée et former ainsi un nuage
Première « nébuleuse spirale » décrite par Lord Rosse en 1845, la grande galaxie dotée d'une structure spirale en forme de tourbillon est vue presque de face.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus