Recherche : la lune vue de la terre

À supposer que les membres d’équipage de la station spatiale aient l’occasion de diriger leur regard vers le Soleil demain pendant l’éclipse, voici ce qu’ils pourraient voir. Si l’ISS n’est pas amenée à manœuvrer d’ici là, au mois trois hublots seront convenablement orientés pour cela
L’astronaute Charles Duke, de la mission Apollo 16, collecte des échantillons de roches près du cratère Plum sur la Lune
Ce montage d’images vous montre quelque chose que vous ne verrez pas souvent : une éclatante pleine Lune environnée d’étoiles. En réalité, le clair de Lune ne laisse voir que les plus brillantes étoiles, et il en va de même pour les météores.
Walter Pacholka parvint à fixer cette Léonide sur pellicule le 18 novembre 2001
27-09-2002
L’Espace

Jupiter, la Lune et les abeilles
Coucher de Lune, planète Terre
L'astéroïde 1998 KY26
Le télescope Kuiper de 1,5 m avait servi dans les années 65 à la préparation des missions Apollo par la réalisation d’image précises de la surface de la Lune. Ironie du sort, c’est cet instrument qui vient de montrer que J002E3, la mystérieuse lune de la Terre, est composé d’oxyde de titane, tout comme la peinture qui recouvre les 3èmes étages des fusées Saturn V !
Plateau d'Aristarque
1...41424344454647...54