Cette galaxie est située à 20 millions d'années-lumière de nous, derrière un voile de poussière et d'étoiles de premier plan dans la constellation de Céphée.
Dans la réalité, notre Lune n'a pas de cratères dont les remparts montent aussi hauts, et ne présente pas non plus naturellement cette texture hérissée.
Assemblé à partir de scans haute résolution des images de la pellicule originale, ce panorama balaie la splendide désolation du site d'atterrissage d'Apollo 11
M24 une brèche dans les nuages de poussière interstellaire proches qui permet de voir les étoiles lointaines du bras spiral du Sagittaire de notre Voie lactée.
Des formes fluides se rassemblent près du centre de ce riche champ d'étoiles, aux confins des constellations nautiques australes de la Poupe et des Voiles.
La nébuleuse planétaire Jones-Emberson 1 est le linceul d'une étoile mourante semblable au Soleil et se trouvant à quelque 1 600 années-lumière de la Terre.
Grande, brillante et magnifique, la galaxie spirale M83 se trouve à seulement douze millions d'années-lumière de nous, dans la constellation de l'Hydre.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus