Recherche : ions

La première carte de répartition des sursauts gamma sur le ciel obtenue grâce à l'instrument BATSE du satellite Compton. Elle permit de déterminer avec certitude que ces évènements ne pouvaient en aucun cas se produire à l'intérieur du système solaire.
Vue d'artiste de la formation d'un trou noir, un des phénomènes possiblement à l'origine des sursauts gamma
Schéma de l'évaporation des micro trous noirs par rayonnement d'Hawking
Eclipse partielle photographiée le 10 juin 2002 dans le Texas par un lecteur de Science @ Nasa
Affiche de la 2eme Mega Star Party d'île de France
Croissant de Lune au-dessus de la Cité Impériale, Pekin
Matérialisation du plan orbital d'USA 193. On constate que le territoire français est régulièrement survolé par le satellite USA 193, tout comme l'essentiel des terres émergées.
L'astéroïde 2007 TU24 photographié par le Catalina Sky Survey, le 12 octobre 2007
Carte mise à jour le 8 janvier 2008 des positions possibles de 2007 WD5 dans les parages de Mars le 30 janvier 2008. L'astéroïde a une probabilité de se trouver sur n'importe lequel des points blancs formant la ligne oblique aux extrémités pointillées dont la partie supérieure coupe encore l'orbite de Mars (fine ligne blanche). La ligne bleue marque quand à elle la position la plus probable de l'astéroïde lorsqu'il approchera de Mars. Il y a fort à parier que la ligne des positions possibles sera bientôt suffisamment resserrée autour de cette ligne bleue pour permettre d'écarter tout risque d'impact.
1...43444546474849...753