Alors qu'une mission vénusienne avortée est retombée sur Terre le 10 mai 2025 après 53 ans d'errance spatiale, voici ce qu'elle aurait pu voir sur Vénus.
Comme l'indique sa référence de M1, la nébuleuse du Crabe est la première sur la célèbre liste de Charles Messier des objets qui ne sont pas des comètes.
La nébuleuse d'Orion s'étend sur environ 40 années-lumière et est située à environ 1500 années-lumière dans le même bras spiral de notre galaxie que le Soleil.
L'atmosphère extérieure expulsée de la nébuleuse planétaire NGC 1514 apparaît comme un enchevêtrement de bulles, lorsqu'elle est observée en lumière visible.
Difficile de savoir ce qui se passe au centre de notre galaxie car la lumière visible est bloquée par la poussière interstellaire. En radio, ça passe mieux.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus