Recherche : fusion

Centaurus A : un courant de jeunes étoiles bleues
Ce vaisseau à faible poussée (vue d’artiste) est animé par un moteur ionique et alimenté en électricité par ses panneaux solaires. Le vaisseau finira par gagner en vitesse – du fait de l’accélération continue –et volera a plusieurs kilomètres par seconde
Allez dehors la nuit venue et regardez le ciel. Chaque étoile que vous pouvez voir est un réacteur à fusion. Les scientifiques aimeraient bien domestiques cette puissance pour propulser les vaisseaux spatiaux du futur et produire l’énergie des colonies lointaines.
Le Hamburger de Gomez : une nébuleuse protoplanétaire
Le ciel appartient à tout le monde. C’est ce que pensent les membres de l’IDA qui essayent de protéger le ciel nocturne afin que tout un chacun, citadin ou rural, puisse en admirer les beautés. Première victoire d’importance : la République Tchèque vient de faire appliquer une loi réglementant l’éclairage extérieur.
Le phénomène observé par Hubble. Le sursaut gamma GRB 011121 est le plus à droite du chapelet de 4 points lumineux au centre de l’image.
L’amour, toujours l’amour… Les galaxies ne perdent pas de temps : un premier baiser, et les étoiles naissent par milliers ! Sur cette image, qui est en fait une interprétation numérique de l’intensité du rayonnement X, la température croit du rouge au bleu, en passant par le vert.
NGC 4676 : quand des souris se percutent
M42, la grande nébuleuse d’Orion, zone de formation stellaire dans laquelle la rotation des jeunes étoiles a été étudiée
Une galerie de portraits de quasars
1...45464748495051