Recherche : fusion

0313-192 : La mauvaise galaxie
La Nébuleuse Dumbbell en hydrogène et en oxygène
13-01-2003
La Nébuleuse Dumbbell en hydrogène et en oxygène

Cataloguée par Charles Messier en 1764 nous la référence M27, la nébuleuse planétaire de Dumbbell est une des plus brillantes du ciel
Les trous noirs supermassifs de NGC 6240
Coquilles externes de Centaurus A
Les trois moteurs principaux de la navette sont gavés d’oxygène et d’hydrogène liquide grâce à l’énorme réservoir extérieur orange.
Centaurus A : un courant de jeunes étoiles bleues
Ce vaisseau à faible poussée (vue d’artiste) est animé par un moteur ionique et alimenté en électricité par ses panneaux solaires. Le vaisseau finira par gagner en vitesse – du fait de l’accélération continue –et volera a plusieurs kilomètres par seconde
Allez dehors la nuit venue et regardez le ciel. Chaque étoile que vous pouvez voir est un réacteur à fusion. Les scientifiques aimeraient bien domestiques cette puissance pour propulser les vaisseaux spatiaux du futur et produire l’énergie des colonies lointaines.
Le Hamburger de Gomez : une nébuleuse protoplanétaire
Le ciel appartient à tout le monde. C’est ce que pensent les membres de l’IDA qui essayent de protéger le ciel nocturne afin que tout un chacun, citadin ou rural, puisse en admirer les beautés. Première victoire d’importance : la République Tchèque vient de faire appliquer une loi réglementant l’éclairage extérieur.
1...42434445464748