Recherche : découverte

La surface de la comète Borrelly vue par la caméra MICAS à bord de Deep Space 1
Cette photo a été prise au dessus de la mer des Caraïbes en 1994 par l’équipage de la navette spatiale. Elle révèle des panaches de poussières transatlantiques en provenance du Sahara
NGC 2266&nbsp: Un vieil amas dans le New General Catalog
La  «galaxie du têtard», UGC 10214, sur fond de galaxies primordiales. Profondeur de champ : 12,5 milliards d’années... Les zones bleutées dans le bras détaché de la galaxie correspondent à des zones de formation d’étoiles, engendrées par l’onde de choc de la collision.
Cette image obtenue à l'aide du radiotélescope d'Arecibo montre l'astéroïde géocroiseur double 2000DP107 du 30 septembre au 6 octobre 2000. Cette image ne tient pas compte de la taille réelle des composants, puisqu'il s'agit d'une photo présentant l'effet Doppler (le décalage spectral en fonction de la vitesse des astres). Les mesures réalisées à l'aide d'Arecibo ont permis de déterminer les dimensions du couple.
Cette carte du ciel donne la position d'Ikeya-Zhang les 4, 5 et 6 avril 2002 à 0h TU. C'est donc du 4 au 5 avril qu'elle sera au plus prêt de M 31, à moins de 2 degrés du centre de la galaxie.
La Science au péril de sa vie
La comète Ikeya-Zhang au-dessus de Ténériffe
L’Univers, vous le voulez Comment ? sur place, il est disponible en bleu
La sonde Pioneer 10 embarque une plaque en or anodisée sur laquelle figurent des informations qui devrait permettre à d’éventuels extraterrestres interceptant la sonde de faire notre connaissance. On y trouve, la forme de Pioneer 10, la position du Soleil par rapport à 14 pulsars, la transition hyperfine de l’atome d’hydrogène neutre et un schéma du Système Solaire.
1...69707172737475...77