Recherche : énergie

Allez dehors la nuit venue et regardez le ciel. Chaque étoile que vous pouvez voir est un réacteur à fusion. Les scientifiques aimeraient bien domestiques cette puissance pour propulser les vaisseaux spatiaux du futur et produire l’énergie des colonies lointaines.
La navette spatiale a recours au carburant chimique – comme tous les autres lanceurs jusqu’ici – pour s’arracher à l’attraction terrestre.
Lorsqu’on soumet un fluide magnéto rhéologique à l’action d’un champ magnétique (symbolisé par les flèches), les particules s’alignent suivant les lignes du champ. Le lien du crédit vous amènera vers une animation gif montrant le passage de l’état initial désorganisé à l’état aligné mis en évidence ci-contre.
Le rémanent de supernova Cas A en rayons-X
Les coquilles de NGC 300
L'Univers du gaz chaud
Couleurs et mystères de Centaurus A
M 51 : les rayons-X du Tourbillon
Le 5 juin 2002, la navette spatiale Endeavour de la NASA filait dans le ciel des Pays-Bas où Cees Bassa l’aperçut et prit cette photo. On peut y discerner à la fois la trace de la navette (en blanc) et celle du réservoir extérieur (dominante orange) que la navette vient juste de larguer
Sur cette carte de Mars en fausses couleurs, les sols riches en hydrogène apparaissent en bleu. Source : spectromètre neutron de Mars Odyssey.
1...59606162636465...69