Recherche : trajectoire

Cette illustration représentant un astéroïde de 500 kilomètres de diamètre heurtant la surface terrestre a beaucoup servi cette semaine pour illustrer les conséquences catastrophiques d'une éventuelle collision avec 2002 NT7. Très efficace.
Vue d’artiste de CONTOUR se dirigeant vers une comète.
Un énorme bolide illumine le ciel de la république Tchèque. En plus de 40 années d'observation du ciel, les stations photographiques automatiques (c'est l'une d'elles qui a pris cette photo) du European Network n'ont observé que 10 météores rivalisant d'éclat avec celui-ci ! Le météore qui a traversé le ciel de la Bavière le 6 avril 2002 affichait une magnitude de -18 !
Chaud devant, il tache... Les vacances de Paques 2880 risquent d'être mouvementées sur Terre, si vous le pouvez programmez plutôt un séjour sur Mars...
L'amas de galaxie du Centaure en rayons-X
Jusqu'à présent, tous les pulsars millisecondes étaient accompagnés d'une naine blanche. Ce n'est pas le cas de PSR J1740-5340 (qui a une période de rotation de 3,65 ms) autour duquel tourne une étoile rouge de diamètre plus grand qu'à l'accoutumée. Il s'agirait d'un stade intermédiaire dans l'évolution d'une géante rouge en naine blanche. Actuellement, une grande quantité de gaz entoure le système stellaire. Il provient de l'étoile rouge et sera éjecté par le pulsar (incapable d'absorber ce gaz à cause de sa récente vitesse de rotation).
Dès à présent, la comète Ikeya-Zhang est visible à travers une simple paire de jumelles, en direction de la constellation de la Baleine. De magnitude 8, elle se présente sous la forme d'une petite tache floue particulièrement dense.
Galiléo face à son destin, s’apprêtant à connaître le sort des Samouraïs déchus…
Des Léonides plein les yeux
Bolide, traînée de fumée, tempête d'étoiles filantes
1...5455565758