Recherche : trajectoire

L'amas de galaxie du Centaure en rayons-X
Jusqu'à présent, tous les pulsars millisecondes étaient accompagnés d'une naine blanche. Ce n'est pas le cas de PSR J1740-5340 (qui a une période de rotation de 3,65 ms) autour duquel tourne une étoile rouge de diamètre plus grand qu'à l'accoutumée. Il s'agirait d'un stade intermédiaire dans l'évolution d'une géante rouge en naine blanche. Actuellement, une grande quantité de gaz entoure le système stellaire. Il provient de l'étoile rouge et sera éjecté par le pulsar (incapable d'absorber ce gaz à cause de sa récente vitesse de rotation).
Dès à présent, la comète Ikeya-Zhang est visible à travers une simple paire de jumelles, en direction de la constellation de la Baleine. De magnitude 8, elle se présente sous la forme d'une petite tache floue particulièrement dense.
Galiléo face à son destin, s’apprêtant à connaître le sort des Samouraïs déchus…
Des Léonides plein les yeux
Bolide, traînée de fumée, tempête d'étoiles filantes
le 7 septembre 2001, LINEAR WM1 a croisé la nébuleuse NGC1624 dans Persée. Son allongement est dû au  déplacement de la comète au cours des poses.
Un bolide de la pluie d'étoiles filantes des Léonides de 2001
l'astéroïde (433) Eros, sur lequel la vaillante sonde Near s'est miraculeusement posée en février 2001. Actuellement inoffensif, il pourrait frapper la Terre d'ici quelques centaines de milliers d'années. L'amour est enfant de Bohème...
Attraper les poussière d'étoiles
17-11-2001
Attraper les poussière d'étoiles

Une poussière d'un millième de millimètre de diamètre a traversé un aérogel placé à bord du vaisseau spatial EURECA (European Recoverable Carrier)
1...4748495051