La très discrète nébuleuse planétaire Abell 7 est distante d'environ 1 800 années-lumière. Elle se trouve juste au sud d'Orion, dans la constellation du Lièvre
CTB 1 est l'enveloppe gazeuse en expansion qui a été laissée lorsqu'une étoile massive de la constellation de Cassiopée a explosé il y a environ 10 000 ans.
Le cratère Platon, large de 95 kilomètres et au sol sombre, ainsi que les sommets ensoleillés des Alpes lunaires sont mis en évidence dans cette image.
Jupiter est à l'opposition. Cela signifie que la planète la plus massive de notre système solaire se trouve à l'exact l'opposé du Soleil dans notre ciel.
Le tapageur visiteur interstellaire 3I/ATLAS a effectué son survol très peu rapproché de notre belle planète le 19 décembre 2025, à une distance de 1,8 UA.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus