Une galaxie normale aurait démembré une autre galaxie, tandis que la précession aurait déformé le plan des débris accrétés au fur et à mesure de sa rotation.
L'image met en évidence un vaste nuage rougeâtre de gaz d'hydrogène ionisé récemment découvert dans le système M51 et connu sous le nom de falaises H-alpha.
L'image présentée est un composite d'images ultraviolettes d'aurores et d'images optiques des nuages et des anneaux de Saturne, toutes prises par Hubble.
Cette boule de feu a été capturée au-dessus de la station Xuyi de l'observatoire Tsuchinshan en 2020, pendant la pluie annuelle de météores des Perséides.
Si les étoiles sont si abondantes dans cette longue pose de la galaxie spirale NGC 300, c'est parce qu'un grand nombre d'entre elles sont d'un bleu éclatant
Messier 4 se trouve à l'ouest de l'étoile géante rouge Antarès, Alpha de la constellation du Scorpion, difficilement visible même dans un ciel parfait.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus