Recherche : satellite

La circulation océanique mondiale est alimentée par le déplacement vers les profondeurs des masses d’eaux les plus froides, plus denses. Dans l’Atlantique, le déplacement de ces masses d’eaux froides fait remonter vers le Nord les eaux de surface réchauffées au niveau de l’équateur.
L’astronome amateur Randy Brewer, de Baytown au Texas, a pris cette image de Jupiter, Io et Europe le 26 février 2004. Io est sur la gauche, Europe et son ombre projetée sur Jupiter sont à droite.
Lancé le 30 juin 2001, WMAP se maintient en orbite lointaine autour du second point de Lagrange (L2), à 1,6 million de kilomètres de la Terre.
Io et son ombre projetée sur Jupiter
Sur ces deux images prise à 30 minutes d’intervalle le 31octobre 2002 par le télescope de 2,2 m de diamètre du auna Kea, on constate le déplacement du nouveau satellite de Jupiter S/2002 J1 qui se présente sous l’aspect d’une pâle tache de magnitude 22,8. Les étoiles sont légèrement allongées, car le télescope suivait le déplacement de la petite lune de 3 km de diamètre. Jupiter est en dehors du champ de l’image, en direction de l’ouest.
Sur cette photo de Jupiter, prise au cours de le nuit des Léonides 2002 à l'Observatoire des Pises, il est impossible de voir les 11 satellites qui ont été récemment baptisés par l’UAI et les 28 autres...
Ces cyprès de Louisiane poussaient jadis sur la terre ferme, mais celle-ci a été submergée
Cette image satellite à haute résolution (Terra/MODIS) montre des sédiments du fleuve Mississipi se jeter dans le golfe du Mexique. Le Lac Pontchartrain se trouve en haut au centre de la photo
L'arrivée en train d'une des deux fusées SOYOUZ
qui ont lancé les sondes Cluster. Cosmodrôme
de Baïkonour dans le Kazakstan.
Cette photo a été prise au dessus de la mer des Caraïbes en 1994 par l’équipage de la navette spatiale. Elle révèle des panaches de poussières transatlantiques en provenance du Sahara
1...17181920212223...156