Les nuages de poussière adoptent des formes fantastiques dans la région centrale de la nébuleuse par émission IC 1805, aussi appelée nébuleuse du Coeur
Cette question fait appel à la sensibilité de l'être humain à la paréidolie, la capacité de voir des images familières là ou elles n'existent pas réellement.
Ce cliché de la Station spatiale internationale a été pris le 11 août 2024 alors qu'elle était en orbite à environ 430 kilomètres au-dessus de l'océan Indien.
Situé à 1000 années-lumière de nous dans l'héroïque constellation de Persée, cet amas d'étoiles se trouve à la périphérie du grand nuage moléculaire de Persée.
À 2,5 millions d'années-lumière, cette galaxie spirale est visible à l'oeil nu même si ce n'est que sous la forme d'un nuage nébuleux de faible intensité.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus