Pointez votre télescope vers la constellation de Pégase et vous trouverez cette étendue cosmique mêlée d'étoiles de la Voie lactée et de galaxies lointaines.
La galaxie spirale M83 se trouve à quelque douze millions d'années-lumière de nous, près de l'extrémité sud-est de l'interminable constellation de l'Hydre.
Le 13 janvier au soir, lors que le Soleil viendra à peine de se coucher, l'étincelant rubis martien se trouvera déjà proche de la Lune sur l'horizon Est
Les deux galaxies qui attirent l'attention se trouvent nettement au-delà de notre Voie lactée, à une distance de plus de 300 millions d'années-lumière.
Quel est le point commun entre un cône, la fourrure d'un renard et un arbre de Noël ? Réponse : ils se trouvent tous dans la constellation de la Licorne.
Cette falaise d'un kilomètre de haut se trouve à la surface de la comète Chury par Rosetta, un vaisseau spatial robotisé lancé par l'Agence spatiale européenne
Messier 4 se trouve à l'ouest de l'étoile géante rouge Antarès, Alpha de la constellation du Scorpion, difficilement visible même dans un ciel parfait.
Si l'on a l'impression que ces nuages longs et fins pointent vers le sommet d'une colline et qu'un observatoire de renommée mondiale s'y trouve peut-être...
La grande et belle galaxie spirale NGC 6744 mesure près de 175 000 années-lumière de diamètre et se trouve à quelque 30 millions d'années-lumière de nous.
Situé à 1000 années-lumière de nous dans l'héroïque constellation de Persée, cet amas d'étoiles se trouve à la périphérie du grand nuage moléculaire de Persée.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus