La pleine lune d'avril dernier brille à travers les nuages de haute altitude près de l'horizon, projetant de longues ombres dans ce paysage jardinier nocturne.
Quelle est cette lumière dans le ciel ? C'est une des questions les plus souvent posées. Souvent, il suffit de se poser d'autres questions pour y répondre.
Ce champ profond nous offre un impressionnant panorama du superamas de galaxies Abell 2744 obtenu grâce à l'instrument NIRCam du télescope spatial James Webb.
Cataloguée sous le nom de Sharpless 2-308, cette bulle cosmique se trouve à environ 5 000 années-lumière de nous, dans la constellation du Grand Chien.
Également connue sous le nom de galaxie de l'Aiguille, la brillante NGC 4565 est une étape de nombreuses visites télescopiques du ciel de l'hémisphère nord
Pertinemment nommée, Hélène est une des 4 lunes troyennes connues, appelées ainsi parce qu'elles se trouvent à un point de Lagrange de l'orbite saturnienne.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus