La brillante Mars et l'encore plus brillante Jupiter sont en conjonction étroite juste au-dessus des pins de ce paysage nocturne de Vallentuna, en Suède.
Comète revenant tous les 133 ans, la comète 109P/Swift-Tuttle est reconnue comme étant à l'origine de la pluie d'étoiles filantes annuelle des Perséides.
Il s'agit bien de la ferme des Lars, en Tunisie. Et ce n'est pas n'importe quelle galaxie. C'est la bande centrale de notre propre galaxie, la Voie lactée.
Pour certains, ça ressemble à un pingouin. Mais pour ceux qui étudient l'univers, il s'agit d'un exemple intéressant d'interaction entre deux grandes galaxies.
En 2012, la sonde SDO de la NASA, en orbite autour du Soleil, a photographié une impressionnante protubérance qui semblait effectuer une roulade en piqué.
Cette galaxie est située à 20 millions d'années-lumière de nous, derrière un voile de poussière et d'étoiles de premier plan dans la constellation de Céphée.
Dans la réalité, notre Lune n'a pas de cratères dont les remparts montent aussi hauts, et ne présente pas non plus naturellement cette texture hérissée.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus