Recherche : de quoi est essentiellement constitué encelade

Une éruption solaire libère des flots de particules de très haute énergie dans l’espace
Le poids au décollage de cette fusée Saturn V du programme lunaire gavée de carburant avoisinait les 3 millions de kilogrammes. Très lourde, donc très chère à lancer.
Votre prochain monospace ? Les matériaux avancés sont un des piliers de la révolution astronautique en marche.
Fixés au troisième étage (S IVB) de la fusée, les 4 panneaux de l’adaptateur pour module lunaire sont ici photographiés dans leur ouverture maximale. Cette image fut prise durant la mission Apollo 7
Integral sur la piste des rayons gamma
Sur cet exemple tiré du site de S. Hoenig, la comète SOHO 298 n’est qu’une faible et courte traînée qu’il est difficile de repérer sur le GIF animé auquel vous pourrez accéder en cliquant sur le lien du crédit. Et encore, il ne s’agit que d’une petite partie du champ du LASCO C3. Pourtant, Hoenig considère cette comète comme « moyennement » difficile à repérer. C’est dire si les chercheurs de comètes SOHO sont performants dans leur quête ! Saurez-vous les égaler et être le 27ème découvreur amateur de comètes SOHO ?
Ce graphique présente mois par mois les trajectoires des comètes découvertes sur les images du LASCO 2. On constate aisément qu’elles apparaissent majoritairement dans des régions bien précises en fonction de la date. Cela provient du fait que la grande majorité des comètes (85 % !) font partie de la famille de Kreutz (en noir sur le graphique). Elles partagent donc des paramètres orbitaux communs et apparaissent en des régions proches. Les comètes en rouge et bleu correspondent respectivement à des comètes sporadiques et à des membres de la famille de Kreutz avec rotation du champ du LASCO.
Les comètes SOHO sont ces astres chevelus qui frôlent le Soleil. Sur cette photo prise par l’un des coronographes de l’observatoire SOHO, deux comètes (SOHO 54 et 55) foncent vers le Soleil. C’est là qu’elles finiront leur longue course à travers le système solaire.
L’homme et le robot travaillant pied dans la pince. L’astronaute Jerry Ross flotte au-dessus de l’atmosphère terrestre, attaché à une extrémité du bras robotique Canadarm2
Le Robot ERA de la NASA aux côtés d’un astronaute en scaphandre. Sur le terrain, ils forment une vraie équipe.
1...243244245246247248249...1315