Recherche : composition vide sideral

La régolite de l'astéroïde Eros
Saturne surprise dans tous ses états par le télescope spatial Hubble
Odyssey en approche finale, surfant sur les couches supérieures de l’atmosphère martienne. Le début des opérations scientifiques est imminent.
Bon-bons, chocolats glacés... Merci qui ? Merci les météorites.
Un MACHO pris sur le vif.<br> La petite tache rouge  vers laquelle pointe la flèche est en fait d'une naine rouge située à 600 années-lumière de nous. Le point bleu à coté est l'étoile géante d'arrière plan qui a permis sa détection par effet de lentille gravitationnelle.
Les Léonides de 2001 en Méditerranée
Le nuage de Rho Ophiucus, vu par ISO en infrarouge. Constitué d’hydrogène et de poussières, c’est un véritable cocon où se forment les étoiles. On estime qu’il a déjà transformé 10 % de sa matière en étoiles ou naines brunes.
l'astéroïde (433) Eros, sur lequel la vaillante sonde Near s'est miraculeusement posée en février 2001. Actuellement inoffensif, il pourrait frapper la Terre d'ici quelques centaines de milliers d'années. L'amour est enfant de Bohème...
Cette image de Mars en fausses couleurs met en évidence le gigantesque dôme de Tharsis (en rouge et bistre), au sommet duquel sont alignés trois volcans (points blancs). De gauche à droite et de bas en haut,  Arsia, Pavonis et Ascraeus, qui culminent à 27 kilomètres de hauteur, soit trois fois l'Everest.
Mars et la Voie lactée au clair de Lune
1...3233343536