Recherche : la planète la plus éloignée du soleil

Ison alignée avec Mars et Régulus
Vue d'artiste de la planète nouvellement découvert en orbite autour de l'étoile Alpha du Centaure B, un membre du système d'étoiles triple le plus proche de la Terre. Alpha du Centaure B est l'objet le plus brillant dans le ciel et l'autre objet éblouissant est Alpha du Centaure A. Notre propre Soleil est visible en haut à droite. Le faible signal de la planète a été détecté par le spectrographe HARPS sur le télescope de 3.6 mètres de l'Observatoire de La Silla de l'ESO au Chili.
Mars, à gauche, Saturne et en dessous Spica, ce soir lundi 27 août, peu après le coucher du Soleil.
Cette vue d'artiste représente un coucher de Soleil vu depuis la super-Terre Gliese 667Cc. L'étoile la plus lumineuse dans le ciel est la naine rouge Gliese 667 C, qui fait partie s'un système d'étoiles triple. Les deux autres étoiles plus distantes, Gliese 667 A et B apparaissent également à droite dans le ciel. Les astronomes ont estimé qu'il y avait des dizaines de milliards de mondes rocheux tels que celui-ci en orbite autour de naines rouges peu brillantes, rien que dans la Voie Lactée.
Jupiter et Vénus au crépuscule
Une très belle étoile filante des Géminides immortalisée en 2009
Jupiter au-dessus de l'église de Pluguffan, en Bretagne.
Une image extraite de la vidéo de l'impact sur Jupiter du 20 août 2010 réalisée par  Masayuki Tachikawa
Le radiant des Perséides, en rouge, vers minuit
Sur ces images de Jupiter prises par l'astrophotographe australien Anthony Wesley, on voit la SEB en août 2009 mais plus en 2010
1...45678910...246