Recherche : faut il aller sur mars

La théorie d'Albert Einstein dite de la Relativité nous apprend que l'écoulement du temps ralentit pour un observateur se déplaçant à une fraction significative de la vitesse de la lumière,  ce qui lui permet donc de rester jeune. Mais l'action des rayonnements cosmiques sur les télomères pourrait tout simplement annuler ce bénéfice.
Mars, la planète rouge. Comment donner à une mission habitée toutes les chances d'en revenir ?
Le 26 août 2003, sans doute inspiré par l’inhabituelle proximité de Mars, l’astronome Dennis Mammana se transforma en « petit homme vert » avec la complicité du photographe Thad V’Soske. Tandis que, grâce à un déclencheur souple, Thad maintenait ouvert l’obturateur de son appareil photo vissé sur un trépied, Dennis suivit les contours de son corps avec une petite lampe LED verte, finissant la pose en désignant Mars, perchée tout la haut dans le ciel.
Vue d’artiste de la sonde Voyager 1
Microphotographie de Geobacter metallidreducens
La circulation océanique mondiale est alimentée par le déplacement vers les profondeurs des masses d’eaux les plus froides, plus denses. Dans l’Atlantique, le déplacement de ces masses d’eaux froides fait remonter vers le Nord les eaux de surface réchauffées au niveau de l’équateur.
Jupiter et trois de ses lunes photographiées le 7 février 2004 par l’astronome amateur Gary Palmer, de Los Angeles, à l’aide d’un télescope de 28 cm de diamètre et d’un appareil photo numérique.
« Terres lointaines », une œuvre de Pat Rawling. Y parviendrons-nous ?
Les spectaculaires Léonides 2001 au-dessus du Japon
L’orbite très elliptique de Chandra autour de la Terre
1234