Recherche : astre tres lumineux

Coucher de Soleil sur Mars
Mercure au-dessus d'une chaîne montagneuse le 13 février 2006
Vue d'artiste du lointain nouveau monde découvert dans la direction du centre galactique
Vénus et la Lune créant un paysage fantomatique en Bretagne, terre de légendes.
Vénus surprise le 17 avril 2004 par l’astronome amateur Ron Wayman de Tampa, en Californie. Il utilise un télescope de 200 mm d’ouverture.
La comète 2002 O4 Hoenig a été découverte le 22 juillet par Sebastian Hoenig, un jeune astronome amateur allemand de 24 ans. Cette comète, photographiée ici par Michael Jäger, devrait atteindre la magnitude 8,8 en septembre 2002.
Le 16 juin 2002, Jim Young et Gary Grasdalen prirent cette image de l’ISS alors qu’elle passait au-dessus de l’Observatoire du JPL de Table Mountain, dans la Forêt Nationale d’Angeles
Cette vue d’artiste illustre le clou de la mission Rosetta : l’atterrissage d’un module scientifique à la surface même du noyau de la comète Wirtanen. Pendant ce temps, la sonde tourne en orbite autour du noyau de 1,2 km de diamètre. Les astronomes de l’ESO viennent de vérifier que le lointain Soleil (la tache lumineuse en haut à gauche du dessin) n’entraîne quasiment aucune activité, étant incapable de réchauffer suffisamment la surface de la comète.
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
1234