Recherche : ou se trouve l

Poussière interstellaire fractale
06-07-2003
Poussière interstellaire fractale

Un modèle fractal a permis ici de créer une image plausible de la structure mal connue de la poussière interstellaire
Le Soleil se couchant derrière la Statue de la Liberté est un peu plus lointain qu'a l'accoutumée le 4 juillet
Voici à quoi ressemble Jupiter vue à travers un télescope : un disque brillant autour duquel sont alignées quatre Lunes à l’aspect stellaire. Les bandes nuageuses de Jupiter sont invisibles ici car surexposées.
Le spectre solaire
Messiers et Mars
Le Soleil brille au-dessus d’un palmier californien en juin 2002. L’arc-en-ciel, surprenant par un si beau temps, est un halo solaire
Frank Reddy, auteur de « ravissements célestes », a créé une animation très parlante montrant l’accroissement du diamètre apparent de Mars entre juin et août 2003. Cliquez sur le lien du crédit pour accéder à une page proposant l’accès à une version animée et à l’image originale haute définition.
La Nébuleuse de la Bulle par le NOAO
Sous l’influence de la gravité, le liquide composant la mousse s’accumule dans le bas du récipient, rendant impossible l’étude au sol du « point critique » de la mousse. Notez la forme des bulles au bas de l’image, là où il y a le plus de liquide, beaucoup plus rondes que celles du-dessus.
Une mousse, c’est beaucoup d’air emprisonné dans des bulles et un peu de liquide entre les bulles. Une mousse approchant de son point critique serait constituée de bulles d’air parfaitement rondes, comme l’illustre le motif ci-dessus
1...364365366367368369370...397