Recherche : mission spatiale

L’astronaute Janice Voss (sœur de l’auteur original de cet article) surveille une expérience de combustion à bord de Columbia en 1997
Représentation schématique de la flamme en boule. A la périphérie de la sphère, en bleu clair, la zone de combustion proprement dite. A l’intérieur, en vert, s’accumulent des produits de la combustion. Les flèches vertes indiquent le chemin centripète de l’oxygène et du carburant, les flèches bordeaux le mouvement centrifuge de la chaleur et de certains sous-produits de la combustion. La température diminue avec la distance à la flamme, à l’inverse de la concentration en carburant.
Le système nerveux des robots du futur utilisera peut-être les fluides MR pour mimer les comportements du vivant
Sur ce montage, on voit les deux traînées laissées par deux morceaux de la sonde CONTOUR. Ainsi, si le contact a été rompu avec la Terre, c’est sans doute à cause d’une explosion qui a sûrement désorienté le corps de la sonde.
Allo la base ?...
Petit matin sur Mars
Cette cellule de protonéma de mousse a fait l’expérience de la microgravité à bord de la navette spatiale Columbia (STS-87) en 1997. le triangle indique une région où les amyloplastes s’accumulent.
Vue d’artiste de CONTOUR se dirigeant vers une comète.
Le photographe Pekka Parviainen immortalisa ces aurores au-dessus de la Finlande le 18 septembre 2000, durant la même tempête géomagnétique que Dan Burbank traversa dans l’espace.
L’équipage de la navette spatiale Discovery prit cette image d’aurores australes depuis l’orbite terrestre en 1991
1...65666768697071...75