Des étoiles filantes ont jailli, et c'était attendu car la mi-décembre correspond à la période du maximum de la pluie d'étoiles filantes des Géminides.
Quelle est la différence entre ces traînées ? La traînée en haut à droite est la comète Tsuchinshan-Atlas qui présente une impressionnante queue de poussière.
La brillante Mars et l'encore plus brillante Jupiter sont en conjonction étroite juste au-dessus des pins de ce paysage nocturne de Vallentuna, en Suède.
Il s'agit bien de la ferme des Lars, en Tunisie. Et ce n'est pas n'importe quelle galaxie. C'est la bande centrale de notre propre galaxie, la Voie lactée.
Vers 00h20-30 est alors apparu une étoile filante qui s'est mise à zigzaguer assez fort tout en pétillant sur sa trajectoire comme si elle se fragmentait.
C'était la toute première fois. Du moins, la première fois que ce photographe voyait une aurore depuis ses montagnes natales. Et elle était spectaculaire.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus