Contenant des milliards d'étoiles et à environ 40 millions d'années-lumière dans la constellation de la Dorade, NGC 1566 offre une magnifique vue de face
Ces images ont été prises dans la soirée du 22 avril dernier tandis que le croissant de lune et Vénus étaient les deux phares célestes les plus brillants.
Centaurus A possède un noyau galactique actif qui abrite en son centre un trou noir supermassif environ 55 millions de fois plus massif que notre Soleil.
Nommée d'après sa constellation d'origine, cette immense région de formation d'étoiles est plus grande et plus lumineuse que la grande nébuleuse d'Orion.
Si on y retrouve bien les cratères et les collines typiques des lunes, cette image révèle également un terrain qui apparaît étrangement lisse et raviné.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus