Ces 2 galaxies en interaction, NGC 4438 (à gauche) et NGC 4435 - également appelées « les yeux »- occupent une place prépondérante dans la chaîne de Markarian.
La grande et belle galaxie spirale NGC 1055 est un membre dominant d'un petit groupe de galaxies situé à seulement 60 millions d'années-lumière de nous.
Même si la Lune peut sembler pleine pendant plusieurs jours, elle atteint vraiment sa plénitude lorsqu'elle se trouve à Pi radians (ou 180°) du Soleil.
Comment tombe la nuit ? Par étapes, et avec différentes couleurs caractéristiques s'élevant de l'horizon, où l'on reconnaît notamment la ceinture de Vénus.
NGC 253 est l'une des galaxies spirales les plus brillantes, mais aussi l'une des plus poussiéreuses, ce qui contribue à son fort taux de formation d'étoiles.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus