Recherche : iss

Vue d’artiste de ce à quoi pourrait ressembler le système de l’amas globulaire M4. Au loin, un pulsar et une naine blanche autour desquels gravite la planète géante. Tenant compte du fait qu’elle se trouve dans un amas globulaire, l'environnement de cette planète doit être particulièrement étoilé.
Mathilda n'a pas froid aux yeux
La mousse embarquée à bord de la navette spatiale Columbia (STS-87) montre des motifs de croissance en spirale apparus en faible gravité.
Le télescope de 193 cm de l'Observatoire de Haute-Provence
La Nébuleuse de la Tarentule, dans le Grand Nuage de Magellan, splendeur du ciel austral
Jadis les marins naviguaient aux étoiles, aujourd’hui ce sont les astronomes qui regardent d’où vient le vent stellaire avant de confronter leur théories à la périlleuse traversée des publications scientifiques…
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
1...118119120121122123124...767